Blogger news

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

jeudi 5 janvier 2017

Arrivée à MUMBAI

Finalement nous n'avons pas pris le train mais l'avion !   seulement 30 euros de différence ... On va se commencer notre voyage cool !

Nous sommes bien arrivées à Mumbai comme prévu à 1 heure du matin..

Les 4 heures de transit à Francfort se sont passées vite, après une longue marche dans les interminables couloirs pour trouver la gate C15 ..

Première chose à faire à notre arrivée :  chercher le bureau de change en espérant qu'ils puissent nous changer plus que 70 euros, vu les problèmes de restriction que nous avions entendu avant de partir...

On s'est affolé pour rien ... enfin pas moi qui suis toujours très optimiste .. On nous a changé ce qu'on voulait.
Nous avons pu changer 300 euros à un taux de 64,62.. Un peu moins qu'en ville (66,60) ..
En faisant le calcul ça ne fait finalement pas grand chose et nous sommes tranquille.

Nous avons pris le taxi prépaid pour le quartier Colaba où se trouve notre hôtel...

1ère arnaque : nous avons payé 1400 roupies soit 700 roupies par personne alors que Patrice a payé 350 ...
Bon ... ça commence bien !  il va falloir être vigilant  et aller doucement pour contrôler la situation.

Le taxi nous a mené à 2 heures du matin devant notre hôtel Causeway qui n'est pas trop mal et surtout central..
Patrice, qui avait la même chambre que nous est arrivé à 9 heures ... Nous n'avons rien entendu .

Avec 18 millions d'habitants, Mumbai est la cinquième métropole mondiale et la plus grande de l'Inde. Des familles entières vivent dans la rue sous des tôles ondulées. On est fasciné ou effrayé par les contrastes de cette immense marée humaine. La richesse des quartiers financiers côtoie la misère la plus noire du plus grand bidonville d'Asie.

On dit que respirer l'air de Mumbai pendant 1 journée équivaut à fumer vingt cigarettes.

He bien nous allons en fumer des cigarettes durant ce voyage, nous qui sommes non fumeur !

jeudi 5 janvier
Première journée vite dans le bain ..
Petit déjeuner au Léopold Café  qui est juste à côté :  toast + confiture + cappuccino ....
C'est un café pour les touristes .. ailleurs nous n'aurons certainement plus ça ..

Puis balade jusqu'à la Gate of India qui est juste à côté....

La porte de l'Inde (Gateway of India) constitue l'un des plus célèbre  monument de Bombay. Située dans le quartier de Colaba, juste devant l'hôtel Taj Mahal et juste devant l'océan.
Du matin au soir, les habitants affluent sur l'esplanade de la porte de l'Inde, l'un des lieux de rencontre les plus animés de la ville.

et l'hôtel Taj Mahal

Un petit goût de luxe avant d'affronter ce pays .....

Ensuite nous avons marché le long de Marine Drive pour aller voir Doby Gate - le plus grand lavoir indien - mais erreur de ma part je pensais me souvenir de ce trajet fait en 2012 mais ce n'était pas du tout là ...  Moi et mon sens d'orientation !!!

Donc nous avons pris un taxi .. et avons déambulé au milieu des rangés de linge et de lavoirs ...

(ma vidéo de 2012)

Nous sommes tous les 3 épuisés ...  pas encore bien récupéré....
Pas trop d'inspiration pour écrire ..
Nous allons manger ..il est 7h 20 ...  Léopold café ..... et dodo

Pour la suite .... CLIC  ICI

1. Bonsoir ma belle!!!Tout d'abord je te souhaite une très belle et heureuse année 2017!!!Apparemment elle commence bien...profite bien de ton voyage!Vivement des photos de ton épopée!!!Grosses bises!!Caroline
    P.S:tu nous manques déjà!!!