Blogger news

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

samedi 21 janvier 2017

HAMPI - BANGALORE

Mardi 17 janvier
HAMPI ---- > HASSAN  pas possible
plan B :  HAMPI ----> BANGALORE

Pour ceux qui ne connaissent pas l'Inde et qui sont en train de me lire, je ne voudrais pas vous dégouter de ce pays, moi même je n'en suis pas dégoutée puisque j'y viens pour la 4ème fois ..

Nous attendons avec impatience d'être dans le Kerala car ce que nous avons fait jusqu'à présent du Karnataka n'était pas l'extase profonde !   d'ailleurs, dans le Karnataka pas beaucoup de touristes européens, je pense que beaucoup descendent directement dans le Kérala ..
Après toutes ces vieilles pierres magnifiques classées au Patrimoine de l'Unesco, même Michelle m'avoue qu'elle a envie de verdure.. et moi aussi..

Notre projet :
Après Mumbai - Goa - Hampi - Hassan et Mysore, nous irons voir un camp de réfugiés tibétains à 100 kms de Mysore. Nous  aimerions bien y dormir mais il faut une autorisation donc nous irons à Kushalnagar, une ville à côté...

Au départ de Hampi :
Il nous est arrivé encore une petite mésaventure .. Ces indiens sont quand même roublards !  On a encore voulu nous rouler ... ce n'est pas bien grave mais c'est très désagréable d'être pris pour des pigeons.

Après notre petit séjour à Hampi la prochaine étape était Hassan.
La veille du départ, nous avons été réserver notre taxi dans l'agence Puschar (là où il y a la flèche bleue dans la photo) pas loin de notre hôtel.. donc pour ceux qui sont dans le coin : agence à déconseiller. Je vais même l'indiquer dans le forum routard pour leur faire une mauvaise pub car l'homme était vraiment très désagréable une fois que nous avions payé.


Pour la location d'une voiture avec le chauffeur, il y avait 3 possibilités : une petite voiture avec une galerie sur le toit - une moyenne voiture et une grosse.
La petite voiture coutait 4800 roupies et la moyenne 7200. La grosse bien plus chère.

Nous avons donc dit ok pour la moyenne mais il faut une galerie car nous avons 4 bagages.
L'homme nous dit d'accord, on donne 2000 d'avance et nous prenons rendez vous pour un départ le lendemain à 8h 30.

Evidemment, à 8h 30 : pas de taxi ... il arrive enfin après 1/2 heure d'attente mais il n'a pas de galerie  !!  il enfourne quand même 2 valises dans le coffre et nous met les 2 autres une devant et une à l'arrière devant nos pieds .....
Pas question de faire 8 heures de route comme ça !  même pas la place pour mettre nos jambes !!

Ils sortent les bagages de la voiture pour les déposer sur le trottoir et on part râler à l'agence qui nous fait venir une autre voiture..
On voit arriver la petite voiture à 4800 rps. alors que nous avions payé pour la moyenne à 7200 rps.
On retourne une nouvelle fois à l'agence du bout de la rue et l'homme très désagréable n'a pas voulu nous rembourser la différence..
Après plusieurs discutions l'homme nous rend notre argent.

Nous voilà donc dans la rue avec nos valises à chercher un plan B ... vite trouvé.
La 2ème solution serait de prendre un tuk tuk jusqu'à la gare des bus et ensuite de prendre un bus local pour s'arrêter à Bangalore où nous chercherons un hôtel. ça sera donc une halte avant d'arriver à Hassan.


Voyage très très dur ... le bus local a mis 9 heures  ! On essaye toujours d'aller devant pour pouvoir mettre nos valises à côté  du chauffeur... moi j'ai trouvé une place à l'avant pour allonger mes jambes .. Michelle qui était derrière avait un siège défoncé qui basculait ... ça a été l'horreur !

Mercredi 18 janvier
Bangalore : ville très moche mais c'est juste pour faire une halte.
Nous sommes arrivés tard et avons trouvé l'hôtel au hasard en cherchant chacune de notre côté pendant que Patrice gardait les valises.

Pour la suite ...... clic ICI

2 commentaires:

  1. Ben dis donc faut être en forme physique pour subir tout ça et ttes ces marches. ..Mon dieu...vous allez être musclées et maigrir....Evelyne tu portes une jolie tunique indienne....qui te va à ravir...
    Les mousquetaires bonne continuation vers le kerala...autres émotions. ⚘🌞⚘

    RépondreSupprimer
  2. Bizarre inscrite a ta newsletter je ne recois rien ? Ah bah la ca fait tres plaisir de lire des details car on se sent de la sorte avec toi le temps de la lecture. Tres jolies photos. Mais kelle bandes de roublards je ne pourrais pas moi. En tous cas faut vraiment voyager a plusieurs la bas ca remonte le moral transports et cie ya pas de bus vip dans ce pays pouh allez bonne continuation ici c la tempete de vent depuis plusieurs jours aie aie aie mais je fais de jolies photos. Bisous

    RépondreSupprimer