Blogger news

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

mercredi 1 février 2017

ALLEPEY

Mardi 31 janvier
Après 2 heures de bus toujours local et tuk tuk, nous arrivons à notre guest réservée par téléphone .. c'est la même guest où nous avions séjourné en 2012 mais il y a 2 établissements :
le Palmy River lodge où il y a des bungalows
et l'autre, le Mathuis Palmy résidency celui que nous connaissons.

Nous avons réservé au premier car les petits bungalows avaient l'air bien.. le tuk tuk nous amène un peu loin dans un passage au bout du bout .. un homme pas très sympa était devant .. pas très accueillant .. Nous n'avions pas l'air d'être attendue alors que c'est bien là que nous avions réservé.
Il nous dit qu'il y a une erreur de leur part et que pour la première nuit il nous fallait aller au "Mathuis Palmy Résidency" et qu'ensuite on pouvait redéménager pour venir dans leur bungalow...
Non !  pas question encore de redéménager avec nos valises.
On lui demande quand même de nous montrer.. Une femme me conduit à un bungalow qui n'était pas nettoyé .. et je leur dit et celui là ... il est pour nous non ?   et on me répond non c'est pour un groupe qui va venir ..

Nous avons bien compris qu'ils avaient donné notre chambre au groupe .. bien plus intéressant que nous..

Du coup le tuk tuk nous amène au Mathuis Palmy résidency et en fait il est beaucoup mieux et plus près du centre.
Martine et Patrice n'arriveront que demain.

on se fait servir notre petit déjeuner. sur la terrasse

là ou je suis en ce moment ... pour la wi fi

jus de fruit - omelette - café - toasts grillés ... elle est pas belle la vie ...

Pour notre programme du lendemain le gars de la guest nous prépare un petit tour en scooter avec chauffeurs pour aller voir les petits villages le long du canal..
Nous ne sommes que toutes les 2 .. Martine et Patrice nous rejoignent le lendemain.

Mardi 1er février

ALLEPEY (Alappuza). La ville est plongé dans un entrelacement de canaux..
Nous sommes en plein dans les backwaters : un réseau de lacs et de lagunes s'étendant sur près de 1500 kilomètres...
Nous irons plus tard faire un petit tour sur une barque.

C'est avec plaisir que nous partons en scooter à la découverte des petits villages.

Nous avons visité une école .. Trop mignons les enfants.

On nous conduit dans une famille qui nous fait à manger ... Ils sont d'une gentillesse !

Nous avons été servies comme des reines .. Ils n'ont pas mangé avec nous ... ce qui nous nous a un peu gêné .. Ils étaient derrière nous à nous observer.

La TV recouverte d'un plastique pour ne pas la salir .. la photo de leur mariage .. des parents ..

Mercredi - jeudi - vendredi
jeudi journée plage à Marari beach à 16 kms... On prend le bus local.... route très belle dans la campagne...

Vendredi : petit tour en bateau d'1 heure sur le canal ..

Le soir, nous avions pris notre habitude d'aller prendre une bière un peu plus loin à pied et au retour arrêt dans un petit super marcher pour acheter yaourts et gâteaux...

Michelle avait flaché sur un bel indien aux yeux de braise .. Ils se sont échangés leur tel et leur adresse mail .... et depuis ils correspondent ... qui sait ......

Pour la suite .......... CLIC  ICI

1. Voilà le grand luxe !!!
    Tout pour être heureux et propre.
    Ça fait plaisir de vous voir et là pas foule ...repos.
    Bisous à tous.

2. Si tu descends jusqu’à Kovalam il y a des backwaters à 15 minutes de voiture, et j’ai fait une super balade en petit canot
    où l'on navigue à la perche, qui permet d’aller beaucoup plus au proche de la nature. A acheter dans les agences de la ville.
    Ne pas rater Varkala et sa falaise ocre, auparavant (l'un des lieux que j'ai préféré).
    Je connais mieux le Kerala que tout ce que tu as parcouru avant...

3. Nous étions dans la même GuestHouse quelques jours avant (ou après ?)"Mathuis Palmy Résidency"