Blogger news

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

mercredi 8 février 2017

VARKALA

Mercredi 7 février à samedi 10 février

Nous sommes à VARKALA..sur la côte Malabar, la cote sud ouest de l'Inde..
C'est la mer d'Oman...   je viens de regarder car je me posais à moi même la question...


De Allepey, nous avons pris un local bus pour Kovalam et ensuite le train (2 heures) pour Varkala.

Varkala et sa falaise .. Varkala et sa plage de sable noir .. Varkala et son sentier bordé d'échoppes et de restaurants pour touristes ...  Nous n'allons y rester que 3 nuits car nous avons encore des étapes à faire avant la fin de notre voyage..

Nous avons retrouvé la même guest avec sa petite terrasse ... le petit jardinet devant ...  le dirigeant et employé au petit soin avec nous ..... cool  !

ça a changé de nom .. j'ai eu du mal à retrouver mais j'ai vu la photo dans booking :
c'est OLIVE Ayurveda Beach .. Je les ai appelé directement au téléphone nous avons eu un meilleurs prix : 800 roupettes ...





la promenade depuis Odayam beach jusqu'au sud de la plage de Varkala est très agréable tôt le matin pour échapper à la chaleur et aux touristes ..... Les boutiques sont encore fermées   et certaines commencent doucement à ouvrir ... ils commencent aussi à nous harceler dès qu'on a le malheur de jeter un oeil sur quelques chose ...  mais rien n'est très tentant à acheter ...
"come inside"  !
Tout au bout c'est black beach et son sable noir depuis laquelle on voit les pêcheurs.

La pêche traditionnelle de cet endroit consiste à étendre un grand filet en mer à l'aide d'une chaloupe et de le ramener sur le rivage en tirant à plusieurs sur des câbles ..
Je les ai observé pendant un moment ... Je n'ai pas vu grand chose dans leur filet ..





Je savais que Jocelyne (la canadienne, ma coéquipière de 2013) était en Inde à la même période que moi, mais nous n'avions pas suivi le même trajet..
C'est avec surprise que j'ai reçu dans mon blog un petit message de sa part me disant qu'elle était Varkala... et le plus drôle elle a trouvé une guest juste à côté de nous ! 
On s'est donc retrouvées au Tibetan Kitchen ..

en partant de la gauche :  Michelle-moi-Jeannette-Jocelyne-Patrice-Christine-Martine



Vendredi 10 février
Nous partons à MADURAI

Qu'est ce qu'on était bien dans cette petite guest OLIVE  !   le patron très sympa nous a rendu beaucoup de services ....

Nous prenons ce matin un tuk tuk à 11h 30 pour la gare ...
le train VARKALA / MADURAI était complet.
Donc nous allons prendre un train : VARKALA/ TRIVANDRUM et ensuite départ à 4h 30 PM de TRIVANDRUM à MADURAI. Ce qui nous fera arriver vers minuit à notre hôtel.

Je viens de reconfirmer par téléphone notre arrivée tardive à l'hôtel M.R International de Madurai.

Martine et Patrice partent plus tard, le 14 février.. Nous allons donc être décalées de plusieurs jours avec eux...   On se retrouvera surement à Pondicherry ... quelques étapes plus loin.


Pour la suite ..........  CLIC  ICI



1 commentaire:

  1. Coucou Evelyne super ce voyage et de très belle photos. Si tu revois Jocelyne fais lui de grosses bizs, vous ne changez pas.....de mon côté je m'envole demain pour la Birmanie, j'ai réservé après avoir lu ton blog au Mingalar In à Nyaung Shne, près du lac Inle car il a l'air très bien placé. Je ne pourrai plus vous suivre. Bonne continuation bizs Isabelle

    RépondreSupprimer