Blogger news

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

mardi 7 février 2017

KUMARAKUM

Après ALLEPEY c'est KUMARAKUM ...
C'est drôle, nous faisons exactement le même circuit qu'il y a 5 ans, mais dans l'autre sens....
En fait, c'est le circuit classique de tous les touristes qui vont au Kerala ..
En plus, nous allons dans les mêmes guests..  et c'est toujours le même prix.

Nous allons donc au MALEPURA GUEST HOUSE
3 jours sans wi fi ..
donc c'est à retardement que je rédige ces quelques lignes ..
Il fait tellement chaud que mes doigts collent au clavier..

Nous avons bien aimé cet endroit très calme ... beaucoup moins de voitures et rickshaw....  un peu de repos pour nos oreilles.

Balade dans les sentiers le long du lac au "Kumarakum bird sanctuary" .. Les backwaters se découvrent aussi à pieds.

Navigation à la perche ...   dans la joie et la bonne humeur ...  on aperçoit beaucoup de petites aigrettes..
Nous traversons un labyrinthe de ruisseaux et de lagons entourés d'une végétation luxuriante pour atteindre le lac Vembannad.
On se fait dépasser par des péniches housses-boat et des barques à moteur..

C'est calme .. de temps en temps on voit des femmes laver le linge le long des rives.. elles nous sourient en passant.

quelques belles maisons colorées au bord du lac ..

Balade avec Martine proche de notre guest pour aller voir les canards ... Ils ne sont plus là  !

Dans la jungle avec les nombreux cris d'oiseaux

Patrice a fait griller un poisson ..

On part Michelle et moi demain pour Varkala : bus local pour Kottayam qu'on fait stopper devant notre guest et ensuite on prend le train pour Varkala. 2 heures de trajet.

Martine et Patrice voudraient faire une dernière fois les backwaters en ferry .. Ils partent sur Alepey et ensuite ferry pour Quolam puis Varkala.
On se retrouvera de nouveau tous ensemble mercredi ainsi que Jeannette. à Varkala .

Pour la suite ....... clic  ICI

1. On est tout près, je viens d'arriver à Varkala et je suis au bord de la piscine du Nikhill Residence. Je suis là pour au moins cinq jours, on se croisera peut-être. Votre guest est dans les Backwateurs? J'ai du temps libre d'ici à Kochi...

1. Nous venons d'arriver à Varkala .. Nous sommes à OLIVE Guest House ... Je vois ou tu es ... juste à côté .. Je passerai te voir.