Blogger news

RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS LA BLOGGER... IL FAUT ECRIRE SES MEMOIRES DE VOYAGE AVANT DE NE PLUS EN AVOIR ... RESTER C'EST EXISTER MAIS VOYAGER C'EST VIVRE ....QUAND RIEN N'EST PREVU TOUT EST POSSIBLE ...LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N'EN LISENT QU'UNE PAGE ....

mardi 14 février 2017

TANJORE

Sur la route de Madurai à Tanjore ..

Au fur et à mesure qu'on avançait en bus sur la route Madurai / Tanjore, à moitié somnolente, j'étais comme dans un rêve .. c'était « retour vers le passé » un passé très lointain dont il me reste encore quelques brides de souvenirs.
Sur ces mêmes routes dont certaines n'étaient pas goudronnées à l'époque, il y a 40 années je me revois avec Manou et notre vieille wolkswagen décapotable. Nous étions les seuls en voiture.. 
Pas un seul scooter. Nous croisions de temps en temps des indiens avec leur charrette chargée de paille qui s'arrêtaient pour nous regarder avec leur gros yeux … 

Nous ne roulions pas vite et nous nous arrêtions quelque fois à l'ombre pour faire refroidir le moteur.. Nous voulions ménager notre vieille coccinelle pour continuer jusqu'au bout notre périple d'1 an en Inde...


Je me souviens qu'au milieu de la route des femmes étalaient le blé ou autres céréales pour les faire sécher au soleil, nous obligeant à faire un petit décrochement sur le bas coté.


Voilà .. j'ai fini de radoter … il me remonte une petite bouffée de nostalgie … rien d'intéressant pour le lecteur venant chercher ici de bon plans pour leur voyage..

c'était mon quart d'heure d'émotion et de souvenir … ce souvenir restera le mien puisque mon compagnon de route ..Mon Manou .. est décédé l'année dernière...
je reviens vite à la réalité …
Je dois avouer que c'est en partie pour m'imprégner une dernière fois avec mon passé que j'ai voulu refaire le voyage dans ce pays.... maintenant polué et encombré de voitures .. rickswhaws et scooters... klaxonnant sans arrêt…

TANJORE
Martine et Patrice sont restés à Varkala puisqu'ils entrent en France après nous et n'iront pas à Tanjore mais directement à Pondicherry.. Nous les retrouverons là-bas. Il y aura aussi Jeannette.

Dimanche 12 février


Non non …. je ne regrette pas d'être venue à TANJORE .. aujourd'hui appelé THANJAVUR par les tamouls..
Le routard dit "ville plus calme que Trichy" .. ouf !   qu'est ce que ça doit être  !!! 

Ici, nous sommes dans "l'Inde spirituelle" .. Il y a très peu de touristes au moment où nous y sommes.


Malgré une arrivée en bus dans un endroit très glauque .. déçue de voir que notre hôtel réservé était juste là en face de la station de bus .. endroit sordide comme souvent le sont les stations de bus ou les gares.. et que le centre ville se trouve à 8 kms !! ouille .. c'est de ma faute … j'ai fait trop vite en réservant sans avoir pensé à regarder l'emplacement de l'hôtel.. Ce qui est primordial.


et pour couronner ma déception … j’enjambe une petite rigole et, en voulant aider Michelle à soulever sa valise au dessus de la rigole, mon pied glisse dans l'eau noirrate et gluante ..
surtout que je venais de dire : attention de ne pas glisser son pied dans le trou .. grrrrrr !!
Une femme m'indique un robinet à l'extérieur de notre hôtel pour nettoyer ma chaussure.

Sinon hôtel propre et chambre correcte.. mais quand même 880 roupies.. c'est un peu cher pour l'endroit !

Obligé en plus de prendre un rickswhaw à chaque sortie … resto ou temple .. ce qui nous a couté pour le 1er transport 200 roupies à l'aller et 200 au retour… ils nous ont vu venir ceux là !
Heureusement que nous avons trouvé une meilleure astuce puisque nous sommes devant les bus … nous prenons le n° 74 qui nous amène au centre ville pour 6 roupies .. non mais dit donc !
On passe maintenant devant les rickshaws arnaqueurs qui attendent le client et nous interpellent ... et on leur dit "non non ... bus" ... 

Après 4 ou 5 aller / retour nous sommes maintenant des habituées et tendons nos 6 roupies à l'homme qui récolte l'argent de la course et nous donne un petit ticket.

Il faut savoir positiver dans n'importe quelle situation … Nous sommes vraiment dans le local, ce qui n'est pas si désagréable que ça ... partageant quelques sourires avec les femmes indiennes.. ici dans ce bus beaucoup plus nombreuses que les hommes alors que partout ailleurs nous avons remarqué que les hommes sont beaucoup plus nombreux.

On part en fin de journée dans un restaurant nommé par le routard qui disait « installé au dernier étage une belle terrasse aménagée … cuisine occidentale à dominence méditerranéeen » aïe aïe .. c'est le repas le plus cher, (environ 1000 roupies à 2) le moins copieux et le plus fade ..
Michelle avait commandé un cocq au vin et moi un poulet à la crème et à l'estragon … hihihi vous auriez vu l'assiette que le garçon nous a apportée … d'abord nous avons attendu très longtemps alors qu'il n'y avait que nous et juste un autre couple de touriste … mais ça .. nous sommes en Inde et nous avons pu garder notre patience …
mais le tout petit plat (for baby … que je lui ai dit en riant) était froid .. l
le coq au vin de Michelle sec sec .. j'aurais dû prendre la photo !
Ils nous ont fait réchauffer nos plats et nous avons encore attendu en se posant la question s'ils avaient un four à micro onde …
Mais on ne regrette pas .. chaque expérience est bonne à prendre..
retour à notre hôtel en marchant avec une française qui était seule dans ce restaurant … Elle nous a expliqué son parcours … plutôt axé sur les ashrams..


Lundi 13 février
Journée  :  temple - palace – hôtel .. c'est pour ça que j'ai bien le temps pour rédiger mon blog au brouillon .. car pas d'internet dans cet hôtel.


Le Briadishvara temple .. Un sublime temple .. Il fait très chaud !  comme toujours, il faut retirer ses chaussures à l'entrée du temple ... Le sol est brulant !








Grandeur et délabrement pour le palace de Tanjore



le chemin pour aller au palace


dans une des salles de la tour, une rencontre incongrue avec ..... un squelette de baleine



Pas de balade plaisante en ville comme on fait habituellement … trop polluée .. une circulation intense comme jamais j'ai vu .. pas de trottoirs donc on nous frôle sans arrêt et il faut vite dégager sur bas côté caillouteux et poussiéreux .. avec leur bruit de klaxon qui me fait vibrer les tympans ..

Demain on part à Pondicherry .. Après renseignement ça va être la galère en bus .. ce n'est pas du tout direct !
C'est en téléphonant pour réserver notre hôtel à Pondicherry .. Je tombe sur un français qui nous propose de nous envoyer un taxi qui viendra nous chercher devant notre hôtel … pour 3500 roupies .. On réfléchit et on le rappelle ..
ça fait 50 euros … soit 25 chacune ! Allez youp … c'est rien … faut pas déconner quand même ..




Pour la suite ....... CLIC  ICI


1 commentaire:

  1. Trop top de te lire, ça change des années passées où tu ne disais pas grand chose, là on voyage avec toi le temps de la lecture et des jolies photos, pas bcp de selfies de toi dommage, ni de photos de bouffe tu sais que pour moi c 'est une religion la bouffe lol. en tous cas oui chouette voyage, mais je ne me vois pas seule là bas :((( mais j'aimerais bcp visiter le kerala ya pas photo, bonne continuation.
    hier sublime journée de ski à valberg mais l exotisme me manque grave de chez grave, l'année prochaine je me rattrape aie aie aie. kiss

    RépondreSupprimer